Xylella fastidiosa

Xylella fastidiosa est une proteobactérie Gamma. C'est un agent pathogéne important chez les plantes, où il cause plusieurs maladies comme la "phoney disease" du pêcher dans le sud des États-Unis, le "leaf scorch" du laurier-rose, la maladie de Pierce en Californie,...



Catégories :

Gammaproteobacteria - Vinification

Recherche sur Google Images :


Source image : photos.eppo.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • LA CVA ET XYLELLA FASTIDIOSA. Une bactérie, trouvée dans les vaisseaux du ... CVA au Brésil, a été cultivée et s'est révélée être une forme de X fastidiosa... à d'autres formes de X fastidiosa responsables de maladies connues chez la... (source : cat.inist)
  • Figure 4 : Electron microscopy of Xylella fastidiosa in the xylem vessel of citrus... de chlorose variégée, une nouvelle maladie des agrumes au Brésil.... (source : lbi.ic.unicamp)
  • Amérique du Sud : Argentine, Brésil (Bahía, Rio de Janeiro, São Paulo), Colombie, ... Les symptômes du blight sont assez identiques à ceux des maladies de dépérissement.... restreinte (comme Xylella fastidiosa) soit que le pathogène est ... (source : eppo)

Xylella fastidiosa est une proteobactérie Gamma. C'est un agent pathogéne important chez les plantes, où il cause plusieurs maladies comme la "phoney disease" du pêcher dans le sud des États-Unis, le "leaf scorch" du laurier-rose, la maladie de Pierce en Californie, et la maladie X du citrus au Brésil.

Séquençage du génome

Le séquençage du génome de X. fastidiosa a été réalisé par une collaboration de plus de 30 laboratoires de recherche dans l'Etat de São Paulo au Brésil, et financé par la fondation des sciences de cet Etat (FAPESP). Les résultats ont été publiés en 2000 dans la revue Nature (journal) .

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Xylella_fastidiosa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu