Acétate d'éthylènevinyle

L'acétate d'éthylènevinyle est un ester présent dans les vins, rouge surtout. En faible quantité, il raffermit le vin. Trop d'acétate d'éthyle est le prélude à l'acescence.



Catégories :

Acétate d'alkyle - Vinification

Recherche sur Google Images :


Source image : www.inspection.gc.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... chlorure de polyvinylidène et d'acétate d'éthylènevinyle) ou la feuille d'étain.... Les vins de consommation courante, en France fréquemment dits de pays, ... (source : jacotte26.forumactif)
  • ... Feuille de EVA (Ethylène Vinyle Acétate). 3. Cellules en silicium monocristallin (36 cellules). 4. Feuille de EVA (Ethylène Vinyle Acétate)... (source : cgi.befr.ebay)
  • Les cellules sont encapsulées entre une plaque de verre trempé en face avant et d'EVA (éthylène vinyle acétate) en face arrière.... (source : eco-sapiens)
Acétate d'éthylènevinyle
Acétate d'éthylènevinyle
Général
N° CAS 24937-78-8
SMILES
InChI
Propriétés chimiques
Formule brute C6H10O2  [Isomères]
(C4H6O2. C2H4) n[1]
Masse molaire 114, 142636 gmol-1
C 63, 14%, H 8, 83%, O 28, 03%,
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.

L'acétate d'éthylènevinyle est un ester (combinaison d'un acide et d'un alcool) présent dans les vins, rouge surtout. En faible quantité, il raffermit le vin. Trop d'acétate d'éthyle est le prélude à l'acescence.

Références

  1. ChemIDPlus

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tate_d%27%C3%A9thyl%C3%A8nevinyle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu